Animaux
Les animaux dans Minecraft sont passifs et apparaissent en journée.
Nom | Photo | Description |
Chauve Souris Bat |
![]() |
La chauve souris est un mob passif et inofensif qu'on trouve
naturellement dans les grottes obscures. Au repos, elle dorme
paissiblement, accroché au plafond des grottes, la tête en bas.
Lorsqu'un joueur s'approche elle s'envole, mais reste innofensive. Voir la fiche complète |
Cochon Pig |
![]() |
Les cochons sont des créatures passives, on les rencontre
très fréquement dans le jeu. Ils produisent du porc cru une fois qu'ils
sont tués (ou cuit s'ils meurent brulés). Il est possible de leur mettre
une selle puis de monter sur leur dos. Ils est possible également de les attirer à l'aide d'une carotte au bout d'un baton. Voir la fiche complète |
Mouton Sheep |
![]() |
Les moutons sont des créatures passives. La principale caractéristique du mouton est de fournir de la laine,
un matériau de construction. Il est possible de récupérer un bloc de
laine en tuant le mouton, mais il est plus efficace d'utiliser des ciseaux
pour le tondre, ce qui rapporte 1 à 3 blocs de laine. Une fois la laine
récupérée, le mouton se retrouve "nu" mais sa laine repoussera
rapidement quand il aura brouté de l'herbe, permettant une nouvelle
tonte. Les moutons présents dans la nature peuvent être de différente
couleur (blanc, noir, gris clair, gris foncés et plus rarement rose) et
peuvent également être teint à la main à l'aide de colorants.
Il est plus intéressant de teindre les moutons avant de les tondre car
on produit alors plus de laine colorée avec moins de colorant. En se
reproduisant, les moutons colorés transmettent leur couleur à leur
petits. Voir la fiche complète |
Vache Cow |
![]() |
Les vaches sont des créatures passives. Elles fournissent du cuir qui peut être utilisé pour créer des vêtements, de la viande de boeuf et du lait ce dernier servant de contrepoison ou encore dans la fabrication de gâteaux. Si la vache meurt en brulant, sa viande sera cuite. Pour récupérer son lait, il suffit de faire un clic droit sur la vache avec un seau vide
dans la main. Les vaches apparaissent en groupe de 4 à 12 bêtes et se
promènent sans véritable but. Il y a différents type de vaches bien que
leur apparence globale reste la même. Les vaches peuvent également
apparaittre après avoir tondu une vachampignon à l'aide de ciseaux. Voir la fiche complète |
Poule Chicken |
![]() |
Les poules sont des créatures passives. Elles fournissent des plumes et des œufs utilisés principalement pour faire des gâteaux.
Une poule pont un œuf toutes les 5 à 10 minutes en moyenne. Lancer un
œuf de poule aura une chance de faire apparaitre un poussin. Voir la fiche complète |
Poulpe Squid |
![]() |
Les poulpes sont les seules créatures aquatiques de Minecraft.
Equipées de huit tentacules elles sont passives. Elles peuvent être
rencontrées dans de l'eau, peu importe sa profondeur ou son biome. Elles
laissent des poches d'encre noire en mourant. Voir la fiche complète |
Vachampignon Mooshroom |
![]() |
Cette vache rouge est très rare puisqu'elle n'est visible que
dans les biomes champignons (eux-mêmes très rares). Elles sont
reconnaissable à leur couleur rouge et à leur 2 champignons sur leur dos
et un sur la tête. Il est possible de récupérer ses champignons à l'aide d'une paire de ciseaux, mais cela la transformera en vache normale. Comme pour les vaches normales, il est possible de les traires avec un seau vide pour obtenir du lait, mais il est aussi possible de le faire avec un bol pour obtenir une soupe de champignons, ce qui en fait une source de nourriture infinie ! Voir la fiche complète |
Ocelot Ocelot |
![]() |
Les Ocelots sont des mobs passifs qui n'attaquent pas les
joueurs, on les trouve uniquement dans la jungle. Ils sont extrêmement
craintif et donc difficile à trouver et à approcher. Ils peuvent être
apprivoisés avec du poisson frais pour devenir un chat.
Il arrive que l'ont voit également des bébés Ocelot dans la jungle. Ces
bébés sont naturels, on ne peut pas faire reproduire des Ocelots. Voir la fiche complète |
Chat Ocelot |
![]() |
Les chats sont des animaux de compagnie issu de l'apprivoisement d'un Ocelot.
Ils peuvent prendre 3 apparences différentes, après l'adoption d'un
ocelot une de ces 3 apparences sera choisie au hasard. Commme pour les chiens
ils vous suivront partout, a moins que vous fassiez un clic droit
dessus pour les faire s'assoir. Les chats ont la particularité
d'effrayer les creepers. Ils chassent aussi les poules, qu'ils tuent pour vous. Voir la fiche complète |
Villageois Villager |
![]() |
Les villageois sont des personnages passifs et non agressifs
du jeu. Ils vivent dans des villages où se trouvent des maisons, des
puits, des églises, des forges, des jardins etc... Les villageois sont
aussi des commerçants : il est possible de leur vendre ou acheter des
objets. La monnaie est l'Emeraude. Chaque villageois vous vendra ou achetera des objecs en rapport avec sa profession, il y en a 6 : - Le villageois (en vert) - Le fermier (en marron) - Le prètre (en violet) - Le libraire (en blanc) - Le forgeron (en tablier noir) - Le boucher (en tablier blanc) La nuit les villageois sont la cible des attaques de zombie, c'est pourquoi la nuit tous les villageois vont se refugier à l'intérieur des maisons. Mais les zombies sont capables de casser les portes pour entrer et si un villegois est victime d'un zombie, il se transforme en zombie villageois. Quand le village est trop grand pour les villageois, ils se reproduisent naturellement entre eux pour repeupler le village. Cela fonctionne aussi pour peupler des maisons construites par les joueurs. Voir la fiche complète |
Créatures passives
Les créatures passives ne vous attaqueront que si vous les attaquez avant.
Nom | Photo | Description |
Araignée (jour) Spider |
![]() |
Les araignées de jour sont passives : elles n'attaqueront pas
le joueur à moins d'être provoquées. Elles n'apparaissent pas le jour,
mais elles peuvent apparaitre la nuit, sous leur forme aggresive, et rester présente dans la journée de manière passive. Voir la fiche complète |
Cochon Zombie Zombie Pigman |
![]() |
Le cochon zombie est une créature neutre qui devient
agressive s'il est attaqué. On le trouve très fréquement dans le nether,
mais il est également possible de le rencontrer dans le monde normal où
il peut apparaitre depuis un portail du Nether. Il peut également
arriver qu'un cochon foudroyé se transforme en cochon zombie. Voir la fiche complète |
Enderman Enderman |
![]() |
L'enderman est un monstre assez rare dans le monde normal.
C'est un mob qui à la possibilité de prendre et de déplacer des blocs.
Ils ne vous attaqueront pas sauf si vous les regardez directement dans
les yeux, ils se téléporteront alors derrière vous et deviendrons
extrêmement hostiles. L'eau (et donc aussi la pluie) est leur ennemi, en
effet au contact de celle-ci ils perdront de la vie, c'est pourquoi ils
se téléportent instantannement à son contact. Les endermens sont
omniprésent dans le monde The End. Comme pour la plupart des monstres,
les Endermens ne spawn que dans les endroits sombres. Voir la fiche complète |
Loup Wolf |
![]() |
Les loups sont des créatures que l'ont peut rencontrer dans
les forêts. On les trouve en général en meute de plusieurs individus.
Ils sont neutres et pourront soit devenir enragés si vous les attaquez, soit devenir votre chien si vous lui donner des os. Vous pouvez lire notre tuto pour apprivoiser un loup.
Bien que les loups n'attaquent pas naturellement les humains, il peut
arriver qu'il attaque des moutons qui croiseraient leur chemin. Voir la fiche complète |
Chien Wolf |
![]() |
Les chiens sont avant tout des loups
apprivoisés. On les reconnait a leur collier de couleur, rouge par
défaut mais il peut être teint de n'importe quelle couleur à l'aide de colorants.
Vos chiens vous suivront partout dans vos déplacements, y compris a
travers les portails vers les autres mondes. Vous pourrez leur ordonner
de rester sur place en faisant un clic droit dessus pour les faire
s'assoir. Les chiens seront votre parfait compagnon de chasse : tapez
une fois sur votre cible et tous vos chiens iront l'attaquer jusqu'à sa
mort ! Les chiens sont fragile, il faudra les soigner régulièrement en
leur donnant de la viande à manger. Voir la fiche complète |
Bonhomme de neige Snow Golem |
![]() |
Ce mob est le premier à ne pas exister naturellement dans la
nature : en effet il doit être créé par le joueur. Pour le créer, il
faut empiler 2 blocs de neige et une citrouille.
Le bonhomme de neige lancera des boules de neige sur les créatures
ennemies. Ses boules de neige n'engendreront aucun point de dégât sur la
plupart des ennemis, en revanche elles énerveront et rendront les mobs
hostiles. Les bonhommes de neige ont la particularité de laisser une
trainée de neige derrière eux. Voir la fiche complète |
Golem de Fer Iron Golem |
![]() |
Les Iron Golem sont des créatures imposantes. Leur rôle principal est de défendre les villageois
dans les villages NPC des monstres. Leur corps d'acier leur permet une
résistance énorme (50 cœurs de vie) et des attaques redoutables (jusqu'à
10 cœurs de dégât par frappe). Le Golem de fer n'est pas agressif
contre les joueurs, en revanche il ne faut pas l'attaquer, car il se
defendrai ! Ils spawn naturellement dans les villages importants (au
moins 16 villageois et 21 maisons) mais peut aussi être directement
crafté. Voir la fiche complète |
Ender Crystal Ender Crystal |
![]() |
Les Ender Crystal sont des entités que l'ont trouve au sommet des pilliers d'obsidienne dans l'Ender. Ils interagissent avec l'Ender Dragon
pour lui regénérer sa vie. Les Ender Crystals sont très facile à
détruire, mais attention car ils exploseront au moment de leur
destruction. Voir la fiche complète |
Monstres hostiles
Les monstres hostiles sont toujours agressifs, ils apparaissent en général la nuit.
Nom | Photo | Description |
Creeper Creeper |
![]() |
Le creeper est une créature verte, pratiquement silencieuse,
insidieuse et kamikaze. Une fois qu'il s'est assez rapproché du joueur,
le creeper laissera échapper un sifflement sonore et explosera après 1 à
2 secondes. Les creepers sont silencieux quand ils ne bougent pas et ne
prennent pas feu quand ils sont exposés à la lumière du soleil,
contrairement aux zombies et aux squelettes.
En revanche ils n'apparaissent que dans les endroits sombres (dans les
cavernes ou la nuit). Lorsqu'ils sont frappés par la foudre, les
creepers se chargent et se transforment alors en Creeper Electrifié. Lorsqu'un creeper est tué par un squelette, il peut dropper des disques. Voir la fiche complète |
Creeper Electrifié Charged Creeper |
![]() |
Le Creeper Electrifié apparait lorsqu'un Creeper est touché par la foudre. Le Creeper Electrifié a le même comportement que le Creeper classique, mais ses explosions sont 2 fois plus puissantes. Voir la fiche complète |
Squelette Skeleton |
![]() |
Les squelettes sont des créatures hostiles. Les squelettes
sont des ennemis rapides qui tirent des flèches sur les joueurs, ce qui
en fait un ennemi très dangereux. Comme les zombies,
les squelettes n'apparaissent que dans les zones sombres comme les
lieux non éclairés à la surface pendant la nuit ou dans les cavernes. Au
contact direct de la lumière du soleil, ils prennent feu et finissent
par mourir de leurs brûlures. Il peut arriver que des araignées apparaissent avec un squelette sur leur dos, on les appelles les Araignées Jockey. Voir la fiche complète |
Squelette Wither Wither Skeleton |
![]() |
Les squelettes Wither ressemble aux squelette normaux,
mais ils sont de couleur noire, legèrement plus grand et avec une épée à
la main. On les trouve dans les forteresses du Nether. Ils peuvent
aussi être spawné en mode créative à l'aide d'oeuf de squelette, mais uniquement dans le Nether. Voir la fiche complète |
Araignée Spider |
![]() |
Les araignées sont agressives au cours de la nuit ou dans
l'obscurité, on les reconnait à leur yeux qui brillent en rouge. Elles
sont rapide et sont capable de grimper aux murs. Lorsqu'elles
poursuivent le joueur pendant la nuit, elles continueront à les chasser
durant la journée. Les araignées sont neutre lorsqu'elles sont exposées aux rayons du soleil
ce qui signifie qu'elles n'attaqueront pas le joueur à moins d'être
provoquées. Il peut arriver que des araignées apparaissent avec un
squelette sur leur dos, on les appelle les Araignées Jockey. Voir la fiche complète |
Araignée Jockey Spider Jockey |
![]() |
L'araignée jokey est une combinaison de l'araignée avec un squelette
sur son dos. Une araignée a seulement 1% de chance de spawner avec un
squelette sur son dos. Ils sont très offensifs et si l'un venait à
mourrir au combat, l'autre continuera le combat sans lui. Voir la fiche complète |
Géant Giant |
![]() |
Le géant est un monstre à l'apparence d'un zombie,
mais 6 fois plus grand: 12 blocs de haut ! Il n'existe pas
naturellement dans le jeu, mais peut être spawné sur certains serveurs
multijoueurs et via des mods solo. Comme pour le zombie, il brule au soleil et ne peut attaquer le joueur qu'en le touchant. Voir la fiche complète |
Zombie Zombie |
![]() |
Les zombies sont des créatures simples : ils poursuivent le
joueur et ne peuvent lui infliger des dégâts que en le touchant. Ils
apparaissent souvent par groupes de 2 à 6 zombies. Ils n'apparaissent
que dans les zones sombres (la nuit ou dans les cavernes) et ils brulent
sous le soleil s'ils ne sont pas protégés par un casque. Les zombies
peuvent parfois avoir des objets à la main : pelles, pomme de terre, carotte,
etc... Ils peuvent aussi parfois ramasser des objets abandonnés au sol.
Dans tous les cas, s'ils meurent ils dropperont l'objet qu'ils avaient à
la main. Les zombies peuvent également avoir des bébés : ils sont très
rare mais rédoutable : plus rapide que les joueurs il sera difficile de
leur échapper. Les zombies poursuivent naturellement les villageois. S'ils en attrappent un, celui ci se transformera en zombie villageois. Voir la fiche complète |
Zombie Villageois Zombie |
![]() |
Les zombies villageois sont similaires aux zombies à part leur apparence qui ressemble à des villageois. Ils peuvent spawn naturellement comme un zombie, ou bien être le résultat d'un villageois
infesté par un zombie. Lorsqu'un zombie attaque un bébé villageois,
cela produit alors un bébé zombie villageois. Les zombies villageois
peuvent être soignée pour redevenir des villageois, il faudra pour cela : utiliser une spash potion of weakness sur le zombie villageois, utiliser ensuite une pomme d'or et faire un clic droit sur le zombie. Le zombie commence à trembler, après quelques minutes il redeviendra un villageois. Voir la fiche complète |
Slime (Grand) Slime |
![]() |
Les slimes sont des cubes verts translucides. Ils peuvent être répertoriés dans 3 tailles officielles : grand, moyen et petit.
Ils peuvent apparaitre à la fois dans les zones éclairées et sombres,
mais uniquement dans les couches les plus profondes de la carte à une
profondeur inférieure à 40. Ils apparaissent généralement dans de
grandes cavernes ou des mines à ciel ouvert, ce qui est partiellement dû
au fait qu'ils aient besoin d'un espace suffisamment grand pour pouvoir
apparaître. Lorsque vous tuez un gros slime 2 à 4 plus petites versions
de lui-même apparaissent. Voir la fiche complète |
Slime (Moyen) Slime |
![]() |
Les slimes moyens apparaissent lorsque vous tuez un gros slime. Lorsque vous tuez un slime moyen 2 à 4 petits slimes apparaissent. Voir la fiche complète |
Slime (Petit) Slime |
![]() |
Les petits slimes apparaissent lorsque vous tuez un slime moyen. Ils sont les seuls à dropper des boules de slimes, pourtant ils sont totalement innofensif. Voir la fiche complète |
Ghast Ghast |
![]() |
Le Ghast est une créature flottante, ressemblant à une énorme méduse de 4 blocs de coté qui tire des boules de feu
avec sa bouche. Les Ghasts n'ont aucune zone d'apparition
prédéterminée, ils peuvent apparaître n'importe où dans le Nether tant
que l'espace est suffisamment grand. Voir la fiche complète |
Araignée bleue Cave Spider |
![]() |
L'araignée bleue est plus dangereuse que l'araignée classique,
elle est pourtant plus rare et plus petite que cette dernière. On les
trouve généralement dans les mines abandonnées où se trouvent des mobspawner d'araignée bleue. Elles tissent des toiles dans les mines, ce qui rend l'accès aux spawner très difficile. Voir la fiche complète |
Silverfish Silverfish |
![]() |
Le silverfish est un insecte que l'on peut trouver dans les ruines, plus particulièrement caché dans les blocs de roche, de gravat ou de pierre taillée.
Si le joueur mine de la roche dans les ruines un silverfish peut
apparaitre. Les silverfish sont petit mais rapide. Si un silverfish
passe a proximité d'un bloc de roche infecté, ce bloc se transformera à
son tour en silverfish, on peut donc rapidement être envahi de
silverfish. A noter que les silverfish qui spawn de cette manière
détruisent le bloc duquel ils sortent. On les trouve également sortant
de mobspawner a proximité des portails vers le monde The End. Voir la fiche complète |
Blaze Blaze |
![]() |
Créature du Nether, il lance des boules de feu. Il à la particularité de s'enflammer juste avant de lancer une boule de feu. On le voit apparaitre uniquement depuis des mobspawner présents dans les forterresses du Nether. Voir la fiche complète |
Cube Magmatique (grand) Magma Cube |
![]() |
L'équivalent des Slimes dans le Nether. Il existe en 3 tailles : en grand, moyen et petit.
On les trouve dans le Nether, a proximité des lacs de lave, mais ils
restent plutot rare. Ils peuvent se noyer dans l'eau mais ils ne
craignent pas la lave. Une fois tués ils laissent apparaitre des
versions d'eux-même plus petites. Voir la fiche complète |
Cube Magmatique (moyen) Magma Cube |
![]() |
Les Cubes de Magma moyens apparaissent lorsque vous en tuez un gros. Lorsque vous tuez un Cube de Magma moyen 2 à 4 petits cubes apparaissent. Contrairement au grand et au petit cube, les cubes de magma moyen ne droppent rien. Voir la fiche complète |
Cube Magmatique (petit) Magma Cube |
![]() |
Les Cubes de Magma petits apparaissent lorsque vous en tuez un moyen. Voir la fiche complète |
Ender Dragon Ender Dragon |
![]() |
L'Ender Dragon est le premier boss ajouté à Minecraft. Il apparait dans le monde The End et est le seul moyen de le quitter. Il se régénère grace aux Ender Crystal.
Lorsqu'on tue un dragon il apporte 20 000 points d'expérience ainsi
qu'un portail vers la fin du jeu et son générique de fin. Il n'y a qu'un
seul et unique Ender Dragon par partie, une fois mort il n'est pas
possible d'en voir d'autre. Si on utilise des mods pour faire apparaitre
un Ender Dragon dans le monde normal, il detruira tout sur son passage,
chaque bloc qu'il touchera disparaitra immediatement. L'Ender Dragon
est actuellement le plus grand mob du jeu. Voir la fiche complète |
Wither Wither |
![]() |
Le Wither est un mob extrêmement agressif, en effet non
seulement il s'attaque aux joueurs, mais également aux animaux et même à
certains monstres ! Grâce à ses 3 têtes il est capable d'attaquer
simultannement 3 cibles différentes en leur lancant des boules de feu
(qui ont l'apparence de ses visages). Le Wither n'existe pas
naturellement dans les mondes, pour le voir il faut le crafter. Quand le
joueur est touché par un projectile lancé par le Wither, il sera
atteint par le sort "Wither" qui lui aspirera sa vie pour regénérer
celle de ce monstre. Il est très difficile d'enfermer le Wither
puisqu'il est capable de détruire les blocs pour se libérer, y compris
l'obsidienne. Voir la fiche complète |
Sorcière Witch |
![]() |
Voir la fiche complète |
Loup Enragé Wolf |
![]() |
Le loup enragé est très agressif, il ne vous lachera pas tant
que l'un d'entre vous 2 meurt. Un loup n'est jamais naturellement
enragé, il le devient lorsqu'un joueur tape sur un loup. On reconnait les loups enragés a leur yeux rouge et à leur queue horizontale. Voir la fiche complète |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire